. .

Faits en bref

Automobile sur la route

Permis de conduire

Les nouveaux arrivants qui sont titulaires d’un permis de conduire valide peuvent l’utiliser en Ontario pendant 60 jours, mais doivent faire une demande au cours de cette période pour obtenir un permis de conduire de l’Ontario.

suite
   
Accueil >> Faire des affaires

Faire des affaires

Le gouvernement du Canada accueille les nouveaux arrivants qui possèdent une expérience attestée dans le domaine des affaires et qui veulent participer à la croissance économique du Canada. La « catégorie gens d'affaires » a d'ailleurs été créée pour les immigrants qui sont des investisseurs, des entrepreneurs et des travailleurs autonomes. Les nouveaux arrivants susceptibles de contribuer à la vie culturelle, sportive et agricole du Canada sont également admis dans cette catégorie.

Les immigrants de la « catégorie gens d'affaires » ont accès à des programmes et à des services visant à les aider à cerner les occasions d'affaires dans leur nouvelle collectivité et à comprendre le marché du travail local. Des programmes d'encouragement gouvernementaux leur sont aussi offerts afin de les aider à payer les frais se rattachant au démarrage de leur entreprise ou à leur démarche en vue de devenir travailleur autonome.

La présente section, destinée aux immigrants souhaitant faire des affaires au Canada, porte sur les programmes d'immigration, la création d'une entreprise, l'obtention d'un permis d'entreprise, le travail autonome, les investissements et le financement, les lois et règlements qui régissent l'exploitation d'une entreprise en Ontario, les occasions d'affaires à Kingston et les organismes pouvant aider les immigrants à amorcer leur projet d'entreprise (voir la section Perspectives commerciales et perspectives d'investissement).

Est-ce que les renseignements contenus dans cette page vous ont été utiles?

. .

Fast Facts

Official documents.

Newborn Registration

Parents of babies born in Ontario must register their child before applying for a Birth Certificate.

more
   
Home >> Doing Business

Doing Business

The Canadian government welcomes newcomers with a proven background in business and an interest in growing the Canadian economy. Canada's "business class" of immigrants includes investors, entrepreneurs and self-employed people. Newcomers who can make a contribution to the cultural, athletic or agricultural life of Canada can also enter Canada under the business class.

Business immigrants have access to programs and services to help identify potential opportunities in your new communities and understand the local labour market. Government incentive programs are also available to business immigrants to help with the costs of starting a new business or becoming self-employed.

This section has information for business-minded newcomers about immigration programs, starting and licensing a business, self-employment, investment and financing, and the rules and regulations governing the operation of a business in Ontario. It also has information about opportunities in the Kingston community and the agencies that can help you get started (see Business & Investment Prospects).

Was this page helpful?