. .

Faits en bref

Sir John A. MacDonald, credit Queen's University Archives

Journée de la première capitale

Chaque année, Kingston célèbre, à l’occasion de la Journée de la première capitale, le rôle qu’elle a joué dans l’histoire du Canada en qualité de première capitale du pays. Au cours de cette journée, les résidents sont conviés à participer aux nombreuses activités prévues au programme.

suite
   

Kingston vous souhaite la bienvenue!

La tour de l’horloge de l'hôtel de ville de Kingston surplombe un jardin de tulipes d’un rouge écarlate.

La tour de l’horloge de l'hôtel de ville historique de Kingston surplombe un jardin de tulipes d’un rouge écarlate. Photo: Wayne Hiebert

Notre belle ville riveraine se dresse aux abords du lac Ontario, là où le fleuve Saint-Laurent prend sa source et où commencent les Mille-Îles. Nous sommes situés à une courte distance en voiture de Toronto, de Montréal et d'Ottawa, la capitale nationale, et à proximité de la frontière américaine.

Fondée en 1673 par des explorateurs français, Kingston est constituée d'une population issue de diverses origines. Kingston compte deux des plus anciennes universités du Canada, soit l'Université Queen's et le Collège militaire royal du Canada. Elle abrite également un collège communautaire, trois hôpitaux, une communauté artistique vibrante, des installations de loisirs modernes, une base militaire et plusieurs lieux historiques et musées, y compris un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Kingston est un endroit sûr, propre et où il est possible de circuler aisément. Sa taille convient tout à fait aux jeunes familles qui souhaitent y élever leurs enfants. Enfin, Kingston jouit de l'un des meilleurs climats au Canada!