. .

Faits en bref

Documents officiels

Pièce d’identité officielle

Le certificat de naissance est un document juridique servant à confirmer l'identité d’une personne.

suite
   
Accueil >> Kingston en bref

Kingston en bref

Bienvenue nouveaux arrivants! Nous vous proposons, dans la présente section, de découvrir l'histoire et l'emplacement géographique de Kingston, ainsi que d'autres particularités notables de votre nouveau lieu de résidence au Canada. Vous y trouverez de l'information sur la fondation de Kingston par un aristocrate français, sur le rôle qu'a joué la ville dans l'histoire canadienne en qualité de première capitale du Canada, ainsi que sur la récente désignation du lieu historique Fort Henry, du canal Rideau et des fortifications de Kingston comme site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Ville riveraine du lac Ontario, Kingston se situe à proximité de trois grandes villes, dont Ottawa (voir la section Région de la capitale nationale), la capitale nationale du Canada, mais jouit de tous les avantages d'une plus petite agglomération. De nombreux résidents de Kingston tirent parti de sa petite taille en se rendant au travail à pied ou à bicyclette. À vrai dire, la taille de Kingston figure au nombre des traits distinctifs de la ville qui contribuent à faire de celle-ci un endroit où il fait bon vivre, travailler et élever une famille.

Les sections qui suivent vous présentent des renseignements détaillés sur divers aspects de la vie à Kingston :

Les calendriers d'activités communautaires en ligne sont des ressources fort utiles pour les nouveaux arrivants qui souhaitent s'informer davantage sur la vie à Kingston, y compris sur les activités spéciales et festivals qui y sont organisés. En parcourant ces calendriers, vous pouvez connaître les activités sportives, artistiques et culturelles qui ont lieu à Kingston. Il vous est également possible de consulter le répertoire des services communautaires afin de trouver les organismes municipaux, les bureaux gouvernementaux et les établissements d'enseignement qui offrent des services essentiels à tous les résidents de Kingston.

Pour de plus amples renseignements

Partenariat pour l’immigration de Kingston (PIK)
Le PIK a pour but de rassembler des personnes et des organismes qui ont à cœur de faire de Kingston un endroit où les nouveaux arrivants peuvent entreprendre une nouvelle vie en tant que membres à part entière de la collectivité. Le PIK mène un sondage annuel (en anglais), à l’automne, auprès des immigrants à Kingston afin d’encourager les nouveaux arrivants à partager leur expérience d’établissement à Kingston. Disponible en anglais seulement.

Vidéos « Call Kingston Home » du Partenariat pour l'immigration de Kingston
Le Partenariat pour l'immigration de Kingston a produit quatre vidéos intitulées « Call Kingston Home » (ou « Kingston, ma patrie ») qui présentent les histoires à succès d’immigrantes et d’immigrants qui ont choisi de faire de Kingston leur ville d’adoption, soit une agente immobilière, une étudiante du collège, un professeur d'université et une conseillère en emploi. Ces personnes expliquent ce qui les a attirées à Kingston en compagnie de leur famille, pourquoi elles ont décidé d’y rester et pourquoi d’autres personnes pourraient envisager de s’établir à Kingston. La narration du récit est, respectivement, en arabe, en espagnol, en chinois (mandarin) et en anglais, et les sous-titres sont en anglais.

Caméra web du marché de Kingston
Les visiteurs qui se rendent sur ce site peuvent voir en temps réel la place du marché historique de Kingston qui se situe au coeur du centre-ville. Disponible en anglais seulement.

Snapshot Kingston (prises de vue de Kingston)
Outil interactif d’affichage dynamique de la Ville de Kingston qui montre la croissance qu’a connue la ville au fil du temps. Retracez près de 150 ans de l’histoire de Kingston au moyen de cartes et d'images de la ville. Disponible en anglais seulement.

Est-ce que les renseignements contenus dans cette page vous ont été utiles?