. .

Faits en bref

Drapeau canadien

Assurance-maladie temporaire

Le Programme fédéral de santé intérimaire fournit une couverture temporaire d'assurance-maladie aux réfugiés, aux personnes protégées et aux demandeurs de statut de réfugié, ainsi qu'aux personnes à leur charge.

suite
   
Accueil >> Vivre >> Arts, activités et divertissements

Arts, activités et divertissements

Kingston propose des activités récréatives et de loisirs pour tous les âges et tous les goûts, et ce, à longueur d'année. On y retrouve, en effet, des terrains de golf, des parcs et des aires de conservation, des terrains de sport, des centres de culture physique, des terrains de tennis, des patinoires extérieures et couvertes et d'autres installations.

La ville compte également de nombreux groupes sociaux, groupes d'intérêt particulier et jardins communautaires. Les activités offertes sont variées et vont des réunions informelles aux activités organisées à l'intention des familles, des enfants, des adultes et des personnes âgées. Les personnes handicapées (voir la section Activités et sports) ont, elles aussi, accès à tout un éventail d'activités sportives et récréatives.

Située sur la rive du lac Ontario, Kingston se prête à des activités qu'il n'est pas possible de pratiquer dans une ville sans accès à un plan d'eau. La Canadian Olympic Training Regatta (CORK), une régate internationale de voile qui a lieu chaque été à Kingston et qui dure une semaine, attire des passionnés de voile de partout dans le monde. La pêche, la voile, la planche à voile et la navigation de plaisance figurent également au nombre des activités nautiques populaires durant les mois chauds de l'année. En hiver, le secteur riverain de la ville devient le lieu de nombreuses activités hivernales, comme le patinage, le ski de fond et la pêche sur la glace. Kingston jouit de quatre saisons bien distinctes, ce qui permet à ses résidents de se livrer à une grande variété d'activités récréatives.

La ville compte une communauté artistique dynamique. On trouve, à Kingston, un orchestre symphonique composé de musiciens à temps plein, un orchestre symphonique formé de jeunes, de nombreuses chorales et formations musicales, des galeries d'art, des musées, des théâtres, des groupes de danse, des potiers, des tisseurs et d'autres artisans. Des festivals sur divers thèmes ont lieu à Kingston durant l'année et attirent des foules provenant d'autres collectivités de part et d'autre de la frontière canado-américaine. À titre d'exemple, mentionnons le festival de blues de Kingston (Limestone City Blues Festival), le festival des films canadiens de Kingston (Kingston Canadian Film Festival) et la compétition de chiens de berger de Kingston (Kingston Sheep Dog Trials).

Enfin, Kingston offre de multiples possibilités de bénévolat qui permettent aux nouveaux arrivants d'améliorer leurs compétences linguistiques en français et en anglais, de rencontrer des gens et d'acquérir de l'expérience de travail canadienne.

Est-ce que les renseignements contenus dans cette page vous ont été utiles?