. .

Faits en bref

 

Cadeau de bienvenue pour les nouveaux arrivants

La Ville de Kingston offre un cadeau de bienvenue à tous les nouveaux arrivants afin de les aider à se familiariser avec le réseau de transport en commun, les choix en matière de loisirs et de divertissement ainsi qu’avec les autres programmes et services.

suite
   

Avis importants

À propos de ce site

La Ville de Kingston a créé ce portail Web destiné aux nouveaux arrivants afin de leur faciliter l'accès aux renseignements pertinents et aux services d'aide à l'établissement, de leur faire connaître la municipalité comme une destination de choix pour les nouveaux arrivants au Canada, d'attirer des immigrants à Kingston et de faire en sorte qu'ils souhaitent y demeurer, ainsi que de mettre à la disposition des fournisseurs de services et des nouveaux arrivants un guichet unique d'information sur les services d'immigration et d'aide à l'établissement offerts dans la région de Kingston. Ce projet de portail Web a pu voir le jour grâce à une subvention du ministère des Affaires civiques et de l'Immigration de l'Ontario accordée dans le cadre du Programme de renseignements municipaux en ligne sur l'immigration. La Société de développement économique de Kingston (KEDCO), les Centres de santé communautaires de Kingston (KCHC) et KEYS Services d'emploi ont été des partenaires de ce projet.

Kingston Community Health Centres  KEYS Employment Services - Job Centre d'emploi  Kingston Economic Development Corporation

Nous aimerions, dans ces quelques lignes, saluer plusieurs autres personnes et organismes qui ont contribué à la création de ce portail Web pour les nouveaux arrivants. Un comité directeur formé de représentants de la Ville, des trois organismes partenaires, de l’Université Queen's, de l’Association canadienne française de l’Ontario — Conseil régional des Mille-Îles (ACFO Mille-Îles), du Conseil Économique et Social d’Ottawa-Carleton (CESOC) et du Partenariat pour l’immigration de Kingston (KIP), ainsi que de membres de la collectivité des immigrants de Kingston a fait office de groupe de rétroaction et de conseil consultatif pour ce projet. De plus, nous ne saurions passer sous silence la précieuse participation des organisations ethnoculturelles, des organismes voués aux immigrants et des nouveaux arrivants.

Les photos apparaissant au sommet de chaque page ont été prises par Wayne Hiebert. Le lancement officiel du portail a eu lieu à l’occasion d’une cérémonie communautaire tenue à l’hôtel de ville de Kingston le 26 février 2010.

Conditions d'utilisation

Le portail Web des nouveaux arrivants (www.immigrationkingston.ca) a été conçu strictement à des fins informatives. Toutes les mesures ont été prises afin de veiller à l'exactitude et à l'actualité de son contenu. Si l'information figurant dans un texte publié sur le portail diffère de celle d'un texte se trouvant sur un site Web relié par hyperlien au portail, les renseignements apparaissant sur ce dernier devront être considérés comme les plus exacts et les plus actuels. Le portail Web des nouveaux arrivants n'est en aucun cas responsable de l'exactitude générale des renseignements contenus dans les sites Web qui lui sont reliés par un hyperlien et ne saurait être tenu responsable de tout préjudice causé ou de toute dépense engagée directement ou indirectement à la suite de l'utilisation de ces renseignements.

Énoncé de confidentialité

Le portail Web des nouveaux arrivants (www.immigrationkingston.ca) respecte la confidentialité de tous ses visiteurs. Aucun renseignement personnel, comme le nom, le numéro de téléphone et l'adresse de courriel de l'utilisateur ne sera recueilli automatiquement sur ce site, à moins qu'un utilisateur ne les fournisse spontanément. Toute information communiquée par un utilisateur au moyen d'une lettre, d'un courriel, d'un sondage ou de commentaires formulés au téléphone, exception faite de réponses aux questions de l'utilisateur ou de solutions proposées en vue de résoudre un problème qu'il a soulevé, ne sera transmise ou vendue à une organisation extérieure ou à un autre site Web. Toute demande de renseignements reçue d'un utilisateur pourra être acheminée aux organisations externes, principalement aux Centres de santé communautaire de Kingston (KCHC)  ou à l’Association canadienne-française de l’Ontario (ACFO Mille-Îles) ou à leurs représentants respectifs responsables de la version anglaise ou française du site Web. Le présent énoncé de confidentialité ne régit pas les activités des parties liées.

Le logiciel du portail enregistre l'adresse de protocole Internet (IP) de l'ordinateur avec lequel une personne a accédé au site Web, la date et l'heure de la visite ainsi que les pages consultées. Ces renseignements ne serviront à établir d'aucune manière l'identité des visiteurs, sauf si une tentative d'intrusion dans le site Web est détectée.

Utilisation de témoins

Un témoin est un petit fichier texte contenant un numéro d'identification unique transmis du site Web au disque dur de l'ordinateur chaque fois que son utilisateur visite un site Web. Les témoins servent à comptabiliser le nombre de visites et de déplacements des visiteurs sur le portail Web des nouveaux arrivants (www.immigrationkingston.ca). Les renseignements recueillis à l'aide de ces fichiers ne permettent pas d'établir l'identité d'un utilisateur, comme son nom ou son adresse, ou de fournir des renseignements sur les déplacements d'un utilisateur donné pendant que celui-ci navigue sur le site. Le suivi du nombre de visiteurs sur le portail Web et des sections suscitant le plus grand intérêt permet d'améliorer la qualité du portail Web des nouveaux arrivants et des renseignements qu'il renferme.

Politique concernant les hyperliens

Le portail Web des nouveaux arrivants (www.immigrationkingston.ca) ne comporte des liens que vers les sites Web des organisations suivantes :

  • la Ville de Kingston et les comités reconnus du conseil municipal de Kingston;
  • les organismes publics qui reçoivent du financement dans le cadre d'une entente d'achat de services conclue avec la Ville de Kingston;
  • les ministères et les organismes des gouvernements fédéral et provincial;
  • les établissements d'enseignement;
  • les organismes sans but lucratif enregistrés.

Le portail Web des nouveaux arrivants (www.immigrationkingston.ca) inclut des liens vers des sites Web externes qui, dans bien des cas, renvoient les internautes vers d'autres sites Web qui ne font pas partie des catégories ci-dessus. Le portail Web des nouveaux arrivants (www.immigrationkingston.ca) et la Ville de Kingston ne sont aucunement responsables du contenu des ces sites Web ou de toute information, toute explication, tout commentaire ou toute opinion qui y figurent. Ces sites pourraient ne pas être disponibles en français ou dans d'autres langues. Toute observation ou toute question relative à ces sites doit être adressée aux organisations qui en assurent la gestion.

Droit d'auteur

Le contenu qui compose le portail Web des nouveaux arrivants (www.immigrationkingston.ca) a été produit et recueilli dans le but d'offrir un accès direct aux renseignements qui portent sur l'immigration et l'établissement à Kingston, en Ontario et au Canada en général. Le contenu du portail est protégé par les dispositions de la Loi sur le droit d'auteur et demeure la propriété exclusive de la Ville de Kingston. Toute reproduction de ce contenu est interdite sans la permission écrite de la Ville de Kingston ou de son représentant légal. La reproduction, en tout ou en partie, du contenu du portail constitue une violation au droit d'auteur.

Est-ce que les renseignements contenus dans cette page vous ont été utiles?