. .

Legend

Faits en bref

stéthoscope

Trouver un médecin

Les médecins de famille diagnostiquent et soignent les maladies, prescrivent des examens et orientent leurs patients vers des médecins spécialistes.

suite
   

Carte pour les nouveaux arrivants

Cette carte présente divers lieux d’intérêt à l’intention des personnes nouvellement établies dans la ville de Kingston. Elle montre entre autres comment accéder à des services gouvernementaux, sociaux, de santé, linguistiques et d'établissement ainsi qu’aux installations de sport et de loisir. Bon nombre de ces lieux se situent à courte distance de marche ou de bicyclette les uns des autres. Il est également possible de s'y rendre en prenant l’autobus (réseau de transport en commun de Kingston).

La légende comporte une liste d’organismes, d’organisations et de services groupés selon les types de services offerts. Chacun de ces groupes est désigné par une couleur distincte. La légende comporte aussi une liste des symboles utilisés pour représenter les différents éléments de la carte. Les utilisateurs peuvent cliquer sur les points apparaissant sur la carte pour voir des renseignements particuliers sur l’organisation, l’organisme ou les services en question, comme l’adresse et une description générale des services offerts.

Les personnes qui le souhaitent peuvent afficher une version agrandie de cette carte.

Remarque : cette carte n’est disponible qu’en anglais. Toutefois, les renseignements au sujet de certaines organisations et de certains organismes qui y figurent sont présentés en français dans le répertoire des services communautaires.

Est-ce que les renseignements contenus dans cette page vous ont été utiles?