. .

Faits en bref

 

Cadeau de bienvenue pour les nouveaux arrivants

La Ville de Kingston offre un cadeau de bienvenue à tous les nouveaux arrivants afin de les aider à se familiariser avec le réseau de transport en commun, les choix en matière de loisirs et de divertissement ainsi qu’avec les autres programmes et services.

suite
   

Avis importants

À propos de ce site

La Ville de Kingston a créé ce portail Web destiné aux nouveaux arrivants afin de leur faciliter l'accès aux renseignements pertinents et aux services d'aide à l'établissement, de leur faire connaître la municipalité comme une destination de choix pour les nouveaux arrivants au Canada, d'attirer des immigrants à Kingston et de faire en sorte qu'ils souhaitent y demeurer, ainsi que de mettre à la disposition des fournisseurs de services et des nouveaux arrivants un guichet unique d'information sur les services d'immigration et d'aide à l'établissement offerts dans la région de Kingston. Ce projet de portail Web a pu voir le jour grâce à une subvention du ministère des Affaires civiques et de l'Immigration de l'Ontario accordée dans le cadre du Programme de renseignements municipaux en ligne sur l'immigration. La Société de développement économique de Kingston (KEDCO), les Centres de santé communautaires de Kingston (KCHC) et KEYS Services d'emploi ont été des partenaires de ce projet.

Kingston Community Health Centres  KEYS Employment Services - Job Centre d'emploi  Kingston Economic Development Corporation

Nous aimerions, dans ces quelques lignes, saluer plusieurs autres personnes et organismes qui ont contribué à la création de ce portail Web pour les nouveaux arrivants. Un comité directeur formé de représentants de la Ville, des trois organismes partenaires, de l’Université Queen's, de l’Association canadienne française de l’Ontario — Conseil régional des Mille-Îles (ACFO Mille-Îles), du Conseil Économique et Social d’Ottawa-Carleton (CESOC) et du Partenariat pour l’immigration de Kingston (KIP), ainsi que de membres de la collectivité des immigrants de Kingston a fait office de groupe de rétroaction et de conseil consultatif pour ce projet. De plus, nous ne saurions passer sous silence la précieuse participation des organisations ethnoculturelles, des organismes voués aux immigrants et des nouveaux arrivants.

Les photos apparaissant au sommet de chaque page ont été prises par Wayne Hiebert. Le lancement officiel du portail a eu lieu à l’occasion d’une cérémonie communautaire tenue à l’hôtel de ville de Kingston le 26 février 2010.

Conditions d'utilisation

Le portail Web des nouveaux arrivants (www.immigrationkingston.ca) a été conçu strictement à des fins informatives. Toutes les mesures ont été prises afin de veiller à l'exactitude et à l'actualité de son contenu. Si l'information figurant dans un texte publié sur le portail diffère de celle d'un texte se trouvant sur un site Web relié par hyperlien au portail, les renseignements apparaissant sur ce dernier devront être considérés comme les plus exacts et les plus actuels. Le portail Web des nouveaux arrivants n'est en aucun cas responsable de l'exactitude générale des renseignements contenus dans les sites Web qui lui sont reliés par un hyperlien et ne saurait être tenu responsable de tout préjudice causé ou de toute dépense engagée directement ou indirectement à la suite de l'utilisation de ces renseignements.

Énoncé de confidentialité

Le portail Web des nouveaux arrivants (www.immigrationkingston.ca) respecte la confidentialité de tous ses visiteurs. Aucun renseignement personnel, comme le nom, le numéro de téléphone et l'adresse de courriel de l'utilisateur ne sera recueilli automatiquement sur ce site, à moins qu'un utilisateur ne les fournisse spontanément. Toute information communiquée par un utilisateur au moyen d'une lettre, d'un courriel, d'un sondage ou de commentaires formulés au téléphone, exception faite de réponses aux questions de l'utilisateur ou de solutions proposées en vue de résoudre un problème qu'il a soulevé, ne sera transmise ou vendue à une organisation extérieure ou à un autre site Web. Toute demande de renseignements reçue d'un utilisateur pourra être acheminée aux organisations externes, principalement aux Centres de santé communautaire de Kingston (KCHC)  ou à l’Association canadienne-française de l’Ontario (ACFO Mille-Îles) ou à leurs représentants respectifs responsables de la version anglaise ou française du site Web. Le présent énoncé de confidentialité ne régit pas les activités des parties liées.

Le logiciel du portail enregistre l'adresse de protocole Internet (IP) de l'ordinateur avec lequel une personne a accédé au site Web, la date et l'heure de la visite ainsi que les pages consultées. Ces renseignements ne serviront à établir d'aucune manière l'identité des visiteurs, sauf si une tentative d'intrusion dans le site Web est détectée.

Utilisation de témoins

Un témoin est un petit fichier texte contenant un numéro d'identification unique transmis du site Web au disque dur de l'ordinateur chaque fois que son utilisateur visite un site Web. Les témoins servent à comptabiliser le nombre de visites et de déplacements des visiteurs sur le portail Web des nouveaux arrivants (www.immigrationkingston.ca). Les renseignements recueillis à l'aide de ces fichiers ne permettent pas d'établir l'identité d'un utilisateur, comme son nom ou son adresse, ou de fournir des renseignements sur les déplacements d'un utilisateur donné pendant que celui-ci navigue sur le site. Le suivi du nombre de visiteurs sur le portail Web et des sections suscitant le plus grand intérêt permet d'améliorer la qualité du portail Web des nouveaux arrivants et des renseignements qu'il renferme.

Politique concernant les hyperliens

Le portail Web des nouveaux arrivants (www.immigrationkingston.ca) ne comporte des liens que vers les sites Web des organisations suivantes :

  • la Ville de Kingston et les comités reconnus du conseil municipal de Kingston;
  • les organismes publics qui reçoivent du financement dans le cadre d'une entente d'achat de services conclue avec la Ville de Kingston;
  • les ministères et les organismes des gouvernements fédéral et provincial;
  • les établissements d'enseignement;
  • les organismes sans but lucratif enregistrés.

Le portail Web des nouveaux arrivants (www.immigrationkingston.ca) inclut des liens vers des sites Web externes qui, dans bien des cas, renvoient les internautes vers d'autres sites Web qui ne font pas partie des catégories ci-dessus. Le portail Web des nouveaux arrivants (www.immigrationkingston.ca) et la Ville de Kingston ne sont aucunement responsables du contenu des ces sites Web ou de toute information, toute explication, tout commentaire ou toute opinion qui y figurent. Ces sites pourraient ne pas être disponibles en français ou dans d'autres langues. Toute observation ou toute question relative à ces sites doit être adressée aux organisations qui en assurent la gestion.

Droit d'auteur

Le contenu qui compose le portail Web des nouveaux arrivants (www.immigrationkingston.ca) a été produit et recueilli dans le but d'offrir un accès direct aux renseignements qui portent sur l'immigration et l'établissement à Kingston, en Ontario et au Canada en général. Le contenu du portail est protégé par les dispositions de la Loi sur le droit d'auteur et demeure la propriété exclusive de la Ville de Kingston. Toute reproduction de ce contenu est interdite sans la permission écrite de la Ville de Kingston ou de son représentant légal. La reproduction, en tout ou en partie, du contenu du portail constitue une violation au droit d'auteur.

Est-ce que les renseignements contenus dans cette page vous ont été utiles?

. .

Fast Facts

wedding rings

Apply in Person

For a marriage licence, apply in person at Kingston City Hall.

more
   

Important Notices

About This Site

The development of a newcomers web portal was undertaken by the City of Kingston to improve newcomer access to settlement services and information, promote the municipality as a destination for newcomers to Canada, attract and retain immigrants, and provide both newcomers and service providers with a single access point to information about settlement and immigration services in the Kingston area. The site was developed with a grant from the Ontario Ministry of Citizenship and Immigration under the Municipal Immigration Information Online Program. Kingston Area Economic Development Corporation (KEDCO), Kingston Community Health Centres (KCHC) and KEYS Employment Services (KEYS) were partners on the project.

Kingston Community Health Centres  KEYS Employment Services - Job Centre d'emploi  Kingston Economic Development Corporation

Many other individuals and organizations contributed to the newcomers web portal and need to be acknowledged. A steering group with representatives from the City, the three partner agencies, Queen’s University, L’Association canadienne française de l’Ontario (ACFO Mille-Îles), Conseil Economique & Social d’Ottawa (CESOC), Kingston Immigration Partnership (KIP) and members of the Kingston immigrant community acted as a sounding board and advisory council for the project. The contribution of ethno-cultural organizations, agencies that serve immigrants and newcomers themselves is also gratefully acknowledged.

The photos at the top of each page were taken by Wayne Hiebert. The portal was officially launched at a community celebration in Kingston City Hall on Feb. 26, 2010.

Terms and Conditions

The newcomers web portal, www.immigrationkingston.ca, is provided for information purposes only. Every effort has been made to ensure that the content is accurate and current. In the event of a discrepancy between the text published on the portal and the text that appears on a linked website, the information in the linked site should be considered the most accurate and up-to-date. The newcomers web portal is not responsible for the overall accuracy of information contained in the links; nor is it responsible for any expenses or damages incurred directly or indirectly from the use of this information.

Privacy Policy/Statement

The newcomers web portal, www.immigrationkingston.ca, respects the privacy of all visitors. The site does not automatically collect or receive personal information about its users, such as names, telephone numbers or e-mail addresses, unless volunteered by the user. Any information that may be provided by users in the form of written letters, emails, surveys or telephone comments, except to address questions or problems raised by users, is not traded with or disclosed to any outside organization or website. Requests for information from users may be directed to outside organizations, primarily Kingston Community Health Centres (KCHC)  or L’Association canadienne française de l’Ontario (ACFO Mille-Îles) or their delegates for the English and French sides of the website, respectively.

This privacy policy does not govern the activities of the linked parties.

The software used on the portal records the Internet Protocol (IP) address of the computer that has contacted the site, the date and time of the visit and the pages visited. There is no attempt to link these addresses with the identity of the visitors themselves unless an attempt to damage the site is detected.

Use of "Cookies"

A cookie is a small text file containing a unique identification number that is transferred from a website to the hard drive of each visitor's computer. Cookies are used to track the number and movement of visitors to the newcomers web portal, www.immigrationkingston.ca. Any personal information that might identify a visitor, such as names and addresses, is not tracked by cookies; nor can a visitor's movements be tracked while they are navigating the site. By tracking the number of visitors and the sections of the website that draw the most interest, we aim to improve the quality of the newcomers web portal and the information provided on it.

Linking Policy

The newcomers web portal, www.immigrationkingston.ca, only links to external websites operated by the following organizations:

  • The City of Kingston and recognized committees of Kingston City Council
  • Public organizations that are receiving funding through an annual purchase of service agreement with the City of Kingston
  • Federal and provincial government departments and agencies
  • Educational institutions
  • Registered non-profit organizations

The newcomers web portal, www.immigrationkingston.ca, links to external websites and, in many instances, these external sites link to other sites that do not fall within the categories specified above. The newcomers web portal, www.immigrationkingston.ca, and the City of Kingston are not responsible for the content of the linked sites or for any information, interpretation, comments or opinions expressed in them. These linked sites may or may not be available in French or other languages. Any comments or inquiries about the linked sites should be directed to the organization responsible for them.

Copyright

Materials on the newcomers web portal, www.immigrationkingston.ca, were produced and compiled to provide direct access to information about immigration and settlement in Kingston, Ontario, and in Canada generally. The contents of portal are protected by the provisions of the Copyright Act and are the sole property of the City of Kingston. They cannot be duplicated without the written permission of the City or its legal representation. Duplication in whole or in part constitutes a breach in copyright.

Was this page helpful?